? NBA : les leaders chutent
Photo: © photonews
Dix matchs étaient au programme de la NBA dans la nuit de samedi à dimanche. Les leaders de la Conférence Est et Ouest les Toronto Raptors et les Denver Nuggets se sont faits piéger.
Brooklyn Nets - Toronto Raptors
Brooklyn s'est imposé face au leader de la Conférence Est sur le score de 106 à 105 après prolongations. Les Nets n'avaient plus battu leur opposant canadien depuis 2015 ! Ils restaient sur huit défaites consécutives.
De son côté, Toronto restait sur neuf victoires d'affilée. Mais D'Angelo Russell a décidé de mettre fin à la série avec ses 29 points. C'est également lui qui a offert le panier décisif en prolongations.
Au classement, les Raptors conservent tout de même leur place de numéro 1. Brooklyn est 11e.
Charlotte Hornets - Denver Nuggets
Charlotte a fait tomber le leader de la Conférence Ouest : 113-107. Les meneurs des Hornets ont été à la fête. Kemba Walker a été l'auteur de 21 points. Tony Parker en a inscrit 19 dont 13 en seulement 22 minutes de jeu.
Malgré sa défaite, les Nuggets gardent eux aussi leur première place au classement général.
Chicago Bulls - Thunder Oklahoma City
Les Chicago Bulls ont un donné un coup de main à Denver en battant son dauphin Oklahoma City. Score final : 114-112. Le meilleur marqueur du match est Zach LaVine avec 25 points marqués.
Philadelphia 76ers - Detroit Pistons
Le duel spectaculaire a tourné à l'avantage de Philadelphie : 117-111. Les Sixers peuvent grandement remercier Jimmy Butler et ses 38 points. Il avait pourtant fort à faire avec Blake Griffin qui a inscrit 31 points.
San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers
Grosse performance de Lebron James qui a marqué 35 points et réussi 11 passes décisives ! Mais elle ne sert à rien puisque les Lakers se sont inclinés 133 à 120 chez les Spurs de San Antonio. Pourtant, Los Angeles a mené avec 15 points d'avance à un moment donné.
Milwaukee Bucks - Golden State Warriors
Stephen Curry est de retour de blessure et il le fait savoir. Avec ses 20 points, il a permis aux Warriors de s'imposer 95 à 105. C'est la troisième victoire de rang des doubles champions en titre. Ils se replacent en deuxième position de la Conférence Ouest.
Cleveland Cavaliers - Sacramento Kings
Les Cavaliers ne parviennent pas à sortir du bas de tableau. Ils ont perdu 110 à 129 face aux Kings de Sacramento qui sont 8e de la Conférence Ouest. Fox De'Aaron a été déterminant pour les Kings. Il a marqué 30 points. Ce qui en fait le meilleur scoreur de la rencontre.
Orlando Magic - Indiana Pacers
Les Pacers sont quatrièmes de la Conférence Est et ils entendent bien le rester. Ils l'ont emporté 90 à 112 sans grosse difficulté. L'homme le plus prolifique a été Bojan Bogdanovic avec 26 points inscrits. Orlando est huitième au classement.
New-Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies
Memphis a également fait respecter son rang face à la Nouvelle-Orléans : 103-107. La partie a été serrée de bout en bout. Les deux meilleurs marqueurs de la partie sont d'ailleurs à trouver dans les rangs des locaux. Anthony Davis a marqué 25 points et Julius Randle 26.
Les Grizzlies sont cinquièmes de la Conférence Ouest. Les Pelicans sont 12e.
Phoenix Suns - Miami Heat
Miami n'a fait qu'une bouchée de Phoenix qui reste bon dernier de la Conférence Ouest. Score final : 98-115. Le meilleur marqueur des Suns est Daniels Troy avec seulement 18 points. C'est trop peu pour gagner un match.
Le Heat est dixième de la Conférence Est.