? NBA : les leaders chutent

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| Commentaire
? NBA : les leaders chutent
Photo: © photonews

Dix matchs étaient au programme de la NBA dans la nuit de samedi à dimanche. Les leaders de la Conférence Est et Ouest les Toronto Raptors et les Denver Nuggets se sont faits piéger.

Brooklyn Nets - Toronto Raptors

Brooklyn s'est imposé face au leader de la Conférence Est sur le score de 106 à 105 après prolongations.  Les Nets n'avaient plus battu leur opposant canadien depuis 2015 !  Ils restaient sur huit défaites consécutives.

De son côté, Toronto restait sur neuf victoires d'affilée.  Mais D'Angelo Russell a décidé de mettre fin à la série avec ses 29 points.  C'est également lui qui a offert le panier décisif en prolongations.

Au classement, les Raptors conservent tout de même leur place de numéro 1.  Brooklyn est 11e.

Charlotte Hornets - Denver Nuggets

Charlotte a fait tomber le leader de la Conférence Ouest : 113-107.  Les meneurs des Hornets ont été à la fête.  Kemba Walker a été l'auteur de 21 points.  Tony Parker en a inscrit 19 dont 13 en seulement 22 minutes de jeu.

Malgré sa défaite, les Nuggets gardent eux aussi leur première place au classement général.

Chicago Bulls - Thunder Oklahoma City

Les Chicago Bulls ont un donné un coup de main à Denver en battant son dauphin Oklahoma City.  Score final : 114-112.  Le meilleur marqueur du match est Zach LaVine avec 25 points marqués.

Philadelphia 76ers - Detroit Pistons

Le duel spectaculaire a tourné à l'avantage de Philadelphie : 117-111.  Les Sixers peuvent grandement remercier Jimmy Butler et ses 38 points.  Il avait pourtant fort à faire avec Blake Griffin qui a inscrit 31 points.

San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers

Grosse performance de Lebron James qui a marqué 35 points et réussi 11 passes décisives !  Mais elle ne sert à rien puisque les Lakers se sont inclinés 133 à 120 chez les Spurs de San Antonio.  Pourtant, Los Angeles a mené avec 15 points d'avance à un moment donné.

Milwaukee Bucks - Golden State Warriors

Stephen Curry est de retour de blessure et il le fait savoir.  Avec ses 20 points, il a permis aux Warriors de s'imposer 95 à 105.  C'est la troisième victoire de rang des doubles champions en titre.  Ils se replacent en deuxième position de la Conférence Ouest.

Cleveland Cavaliers - Sacramento Kings

Les Cavaliers ne parviennent pas à sortir du bas de tableau.  Ils ont perdu 110 à 129 face aux Kings de Sacramento qui sont 8e de la Conférence Ouest.  Fox De'Aaron a été déterminant pour les Kings.  Il a marqué 30 points.  Ce qui en fait le meilleur scoreur de la rencontre.

Orlando Magic - Indiana Pacers

Les Pacers sont quatrièmes de la Conférence Est et ils entendent bien le rester.  Ils l'ont emporté 90 à 112 sans grosse difficulté.  L'homme le plus prolifique a été Bojan Bogdanovic avec 26 points inscrits.  Orlando est huitième au classement.

New-Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies

Memphis a également fait respecter son rang face à la Nouvelle-Orléans : 103-107.  La partie a été serrée de bout en bout.  Les deux meilleurs marqueurs de la partie sont d'ailleurs à trouver dans les rangs des locaux.  Anthony Davis a marqué 25 points et Julius Randle 26.  

Les Grizzlies sont cinquièmes de la Conférence Ouest.  Les Pelicans sont 12e.

Phoenix Suns - Miami Heat

Miami n'a fait qu'une bouchée de Phoenix qui reste bon dernier de la Conférence Ouest.  Score final : 98-115.  Le meilleur marqueur des Suns est Daniels Troy avec seulement 18 points.  C'est trop peu pour gagner un match.

Le Heat est dixième de la Conférence Est.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news