Charleroi chute face à Ostende en demi-finale de la Coupe de Belgique

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| Commentaire
Charleroi chute face à Ostende en demi-finale de la Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Les Carolos ne sont pas passés loin d'éliminer les Côtiers en demi-finale de la Coupe de Belgique. Il faut dire que la dernière fois qu'Ostende a manqué la finale de la Coupe de Belgique, c'était en 2012...

Charleroi n'ira pas en finale de la Coupe de Belgique. Les Carolos se sont fait éliminer par Ostende qui retrouvera Anvers en finale le 10 mars à Forest National.

Pourtant le Spirou n'était pas loin, et a même nourri l’espoir de faire tomber les Côtiers en menant de 17 points, avant de déjouer. Les Carolos n'avaient concédé que 5 points sur la Côte pourtant et l’espoir était donc présent à domicile.

Après avoir mené 31-14, Ostende est revenu à 35-30 en quelques minutes. Pas de réel secret, les troupes de Dario Gjergja ont de l'expérience dans les grands moments. Les Côtiers ont alors pris le dessus sur les Spirou, la quatrième fois cette saison.

"Deux messages vont être transmis aux coachs : il doit utiliser l’ensemble de son effectif, Sorokas et Marchant n’ayant par exemple que trop peu eu droit au chapitre et revoir globalement son approche offensive. Je m’interpelle quand je vois Ostende faire la différence sur des mouvements basiques mais efficaces alors que nos schémas offensifs sont longs, ne créent que peu de mouvements pendant 20 secondes avant un tir forcé", analysait Gabriel Jean, l’administrateur-délégué du Spirou dans des propos relayés par Sudpresse.

SPIROU CHARLEROI 66 (78)

OSTENDE 78 (83)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news