NBA : les Pacers et le Thunder piégés, les Warriors dominants, les Pelicans créent la sensation

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
NBA : les Pacers et le Thunder piégés, les Warriors dominants, les Pelicans créent la sensation
Photo: © photonews

Comme pratiquement chaque nuit en NBA, les matchs au programme comportaient leur lot de surprises, mais aussi l'une ou l'autre confirmation.

Indiana Pacers - Orlando Magic

C'était la première surprise de la soirée.  Orlando s'est imposé 112 à 117 sur le parquet des Pacers.  Nikola Vucevic a été le meilleur scoreur de la partie avec ses 27 points.  C'est surtout dans le dernier quart-temps que le Magic a fait la différence (25-34).

Au classement de la Conférence Est, les Pacers sont quatrièmes tandis que le Magic est huitième.

Dallas Mavericks - Memphis Grizzlies

Ce duel de bas de classement a nettement tourné à l'avantage des Grizzlies : 81-111.  Les Mavericks n'ont pas fait illusion dans cette partie.  Au classement de la Conférence Ouest, ils sont avant-derniers tandis que Memphis est 12e.

Philadelphia 76ers - Golden State Warriors

Les Warriors ont conforté encore un peu plus leur position de leader de la Conférence Ouest.  Ils se sont imposés face au troisième de la Conférence Est les 76ers sur le score de 117 à 120.

Comme le résultat l'indique, le match a été très serré.  Mais la victoire du Golden State en déplacement est tout de même un sérieux avertissement à tous leurs concurrents.  L'homme du match est Kevin Durant.  Il a marqué 34 points.

San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder

Les Spurs ont pris au piège le Thunder : 116 à 102.  Ils ont surtout creusé l'écart dans le premier (38-25) et le troisième quart-temps (20-15).  Aucun des joueurs du Thunder n'a atteint la barre des 20 points.  Par contre, Marcus Aldridge en a inscrit 27.

Au classement de la Conférence Ouest, le Thunder est en troisième position tandis que les Spurs sont septièmes.

Utah Jazz - Milwaukee Bucks

L'une des autres surprises de la soirée est certainement la victoire du Jazz face au leader de la Conférence Est Milwaukee.  Score final : 115-111.  La partie a été très disputée.  Mais Utah a été le plus fort sur la fin (42-33).

Au classement de la Conférence Est, les Bucks restent tout de même en pole position.  Le Jazz est sixième de la Conférence Ouest.

Denver Nuggets - Nouvelle-Orléans Pelicans

La sensation de la soirée est certainement la défaite des Nuggets en Nouvelle-Orléans : 112-120.  Mis à part dans le premier quart-temps, Denver a toujours été mené.  Avec ses 29 points, Jrue Holiday mérite une distinction.

Les Nuggets sont deuxièmes de la Conférence Ouest tandis que les Pelicans occupent la 12e place.

Phoenix Suns - Los Angeles Lakers

C'est assez rare pour le souligner : les Suns ont remporté le duel face aux Lakers.  Score final : 118-109.  Une victoire méritée même s'ils ont dû résister aux assauts californiens dans le dernier quart-temps (23-31).  Les 27 points de Lebron James n'ont rien pu y faire.

Au classement général de la Conférence Ouest, Phoenix reste tout de même dernier.  Les Lakers sont dixièmes.

L'autre résultat de la nuit :

Miami Heat - Brooklyn Nets : 117-88.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news