Fusion importante en basket belge, Ann Wauters y aura un rôle


Les équipes de basket du K. Basketteam Courtrai et du BC Courtrai Sport ont fusionné et deviennent les Courtrai Spurs. Ce nouveau club devient le plus grand club de basketball de Flandre.
A la fin de l'année dernière, il avait été annoncé que les deux clubs allaient collaborer ensemble, sous le nom de Courtrai United. Cette coopération a finalement abouti à une véritable fusion sous le nom des Courtrai Spurs. Un terme qui fait référence aux San Antonio Spurs en NBA, mais Spurs signifie en français Eperons. Et Courtrai est connu comme la cité des Eperons d'Or. Le logo y fait également référence.
Le nouveau club comptera plus d'un millier de membres, sept équipes masculines, dont la plus haute en Top Division 2; cinq équipes féminines, dont la plus haute en Top Division 1 - en collaboration avec Dynamite Deerlijk - et 45 équipes de jeunes. Une école de basket sera fondée pour une centaine d'enfants et il y aura aussi une équipe de G-basket.
Ann Wauters va intégrer le club en tant qu'entraîneur mental, même si les Spurs veulent par la suite continuer sur une base structurelle avec la 'star' du basket féminin belge.