Manu Lecomte rêve toujours de NBA

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Manu Lecomte rêve toujours de NBA
Photo: © photonews

Le nouveau joueur de Murcie compte bien retenter sa chance aux States l'été prochain.

Si l'aventure en G-League est terminée, Manu Lecomte enchaîne avec un contrat jusqu'en fin de saison en Espagne. Avant de remettre le cap rapidement de l'autre côté de l'Atlantique. "Je compte retourner aux Etats-Unis dès juillet pour la Summer League, en fonction des propositions, comme l’été passé avec Dallas", explique-t-il à Sudpresse.

"Les Clippers, dont mon équipe dépendait, sont intéressés. Mais d’ici là, je ne voulais pas m’entraîner seul. Je cherche à évoluer au plus haut niveau possible. Et après la NBA, qui reste mon objectif ultime, c’est l’Euroleague ou la Liga espagnole. Murcie m’a proposé un contrat de 2 mois, assorti d’une option pour la saison prochaine : c’est une vitrine idéale pour ma première expérience professionnelle en Europe. Je suis ravi.

Son expérience à Agua Caliente lui a beaucoup servi, Manu Lecomte assure se sentir désormais comme un vrai pro. Reste à séduire au plus haut niveau. "La NBA, c’est d’abord une question de niveau. Les contacts sont cruciaux, mais ne suffisent pas… Je suis trop petit? C’est toujours la même rengaine, mais les gens ont compris que ce n’était pas un obstacle. J’étais proche des Clippers, même si nous étions rarement à Los Angeles et que les deux unités sont très distinctes."

D’après les retours que j’ai reçus, je suis convaincu que l’opportunité de rejoindre la NBA se présentera. Cette étape à Murcie va encore me rapprocher du plus haut niveau. Ca ne me dérange pas de passer par l’Espagne ou l’Euroleague avant de réaliser mon rêve. Mais je ne retournerai une 2 e saison en G-League que si j’obtiens un « two way contrat » (qui lui permettrait un passage entre les deux ligues).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news