James Harden toujours plus haut, le Magic se rapproche des playoffs

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
James Harden toujours plus haut, le Magic se rapproche des playoffs
Photo: © photonews

Au moment d'entamer la dernière ligne droite de la saison régulière, le suspense reste entier pour les dernières places vacantes en playoffs.

Si toutes les places sont prises dans la Conférence Ouest, il reste trois tickets à prendre à l'Est, et cinq franchises peuvent encore en rêver. Ce n'est donc pas le moment de perdre de temps et le Magic l'a bien compris. 

Emmené par Nikola Vucevic (29 points, 13 rebonds) et Terrence Ross (23 points), Orlando a dominé les Knicks (114-100) et profite de la défaite de Miami (102-112 contre les Celtics) pour reprendre la huitième place et se qualifier provisoirement pour les playoffs. Mauvaise affaire en revanche pour les Nets, toujours septièmes de la Conférence, qui ont subi la loi des Raptors (105-115). 

A l'Ouest, c'est la course aux places et à l'avantage du terrain qui va animer les derniers jours de la saison régulière. Battus dans le choc contre les Warriors la nuit dernière, les Nuggets ont parfaitement réagi en corrigeant les Spurs (113-85). 

Suffisant pour conserver la deuxième place malgré la victoire des Rockets et de James Harden (31 points, 7 passes, 7 rebonds) sur le parquet des Clippers (103-135). Satu quo donc pour la deuxième place: les Nuggets (52 victoires, 26 défaites),  gardent leur place de dauphin juste devant les Rockets (51 victoires, 28 défaites). 

Plus d'infos

Plus d'infos