Les premiers bilans chiffrés de la saison régulière en NBA

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les premiers bilans chiffrés de la saison régulière en NBA

C'est ce samedi 13 avril que débuteront les Play-Offs en NBA. Les huit meilleures équipes de la Conférence Ouest et les huit meilleures équipes de la Conférence Est croiseront le fer pour aller jusqu'en finale. En attendant, l'heure des premiers bilans chiffrés de la saison régulière a sonné.

21,9 millions de spectateurs ont garni les salles de NBA durant la phase classique de la saison 2018-2019.  C'est moins que l'année précédente (22,1 millions de spectateurs).  C'est d'ailleurs la première fois en cinq ans que l'assistance des matchs de la saison régulière diminue.

La NBA explique ce phénomène par le fait que la rénovation ou la construction des salles a diminué la capacité totale.  Actuellement, celle-ci serait de 141.000 sièges.

Par contre, 760 matchs ont été joués à guichets fermés.  Il s'agit d'un nouveau record.  La saison précédente, cela n'était arrivé qu'à 741 reprises.  Quant à la vente des maillots et des produits dérivés, elle a progressé de 10%.  Le nombre de likes et d'abonnés sur les réseaux sociaux a également explosé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news