Draft NBA : Zion Williamson finalement aux Pelicans !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Draft NBA : Zion Williamson finalement aux Pelicans !
Photo: © photonews

Toute la NBA attendait de savoir où allait jouer le phénomène Zion Williamson, plus gros talent universitaire, qui devrait être premier choix de draft. Et le joueur des Duke Blue Devils devrait rejoindre la Nouvelle-Orléans !

Zion Williamson (18 ans) est le plus grand espoir du basketball américain à l'heure actuelle. Le jeune talent des Duke Blue Devils, élu meilleur joueur NCAA (universitaire) pour sa première saison, découvrira la NBA la saison prochaine 

D'après le système de la draft NBA qui avantage les équipes mal classées, on attendait le phénomène au sein des New York Knicks qui avaient déjà fait savoir qu'ils seraient prêts à l'échanger avec Anthony Davis (Pelicans) seulement. Hasard de la draft, ce sont... ces mêmes Pelicans qui ont eu la chance d'obtenir la "first pick" ! 

Un échange improbable 

Le premier choix est donc revenu au club de la Nouvelle-Orléans, qu'on imagine mal choisir un autre joueur que le grand talent Zion Williamson. Un atout pour convaincre Anthony Davis de finalement rester chez les Pelicans. 

Imaginer ceux-ci finalement échanger leur premier choix contre d'autres joueurs semble peu probable tant Williamson est attendu de pied ferme en NBA. Mais tout s'est déjà vu dans cette draft si caractéristique du sport américain. 

Plus d'infos

Plus d'infos