Euromillions Basket League : première pour le Brussels contre Charleroi, Mons-Hainaut a failli surprendre Ostende

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Euromillions Basket League : première pour le Brussels contre Charleroi, Mons-Hainaut a failli surprendre Ostende
Photo: © photonews

La 35e et avant-dernière journée de la phase classique du Championnat de Belgique de D1 a eu lieu ce vendredi. Cinq matchs étaient au programme de ce back to back. La manche retour se déroulera ce dimanche.

Le Brussels s'est incliné 79-89 face au Spirou Charleroi.  Au-delà du résultat, il avait décidé de jouer cette rencontre "à domicile" au Grand-Duché du Luxembourg et plus précisément dans la salle du club de T71 Dudelange.  C'est la première fois dans l'histoire du basket belge qu'une rencontre de championnat est délocalisée en dehors de nos frontières.  Les joueurs bruxellois ont porté un maillot spécial avec les couleurs grand-ducales pour l'occasion.

Anvers a conservé la tête du championnat après son succès 42-99 chez les Kangoeroes Malines.  Le BC Ostende a également gagné, mais avec beaucoup plus de difficultés à Mons-Hainaut : 63-67.  Les Côtiers sont deuxièmes devant Charleroi et le Brussels.

De son côté, Liège Basket a encore perdu à la maison.  Cette fois, c'était face à Alost : 83-100.  Les Liégeois restent lanterne rouge au classement général de l'Euromillions Basket League.  Limburg United a battu de toute justesse Louvain : 90-89.

Plus d'infos

Plus d'infos