Julien Absalon, le double champion olympique de VTT, met fin à sa carrière
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Julien Absalon, le double champion olympique de VTT, met fin à sa carrière

Julien Absalon a décidé de dire stop au VTT et prend sa retraite sportive.

Le double champion olympique et quintuple champion du monde de VTT était diminué par les allergies depuis le début de saison.

Julien Absalon ne sera pas présent sur la ligne de départ de la deuxième étape de Coupe du monde à Albstadt dimanche. Le Français de 37 ans a décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat, a-t-il annoncé au média français l'Equipe. Une surprise puisqu'il avait lancé une équipe à son nom cette saison (« Absolute Absalon ») et s'était engagé à courir jusqu'en 2019.

"L'élément déclencheur, c'est le problème d'allergie. Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison. Le docteur m'avait dit que cela irait en s'aggravant. A Heubach (Coupe d'Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j'étais allergique aux pollens du Nord de l'Europe. J'ai pris un super départ mais ensuite je n'arrivais plus à respirer correctement. J'avais un goût de sang au niveau des bronches. Ces nouvelles allergies, c'est deux mois de problèmes en plus. J'ai pris un coup au moral". a raconté le coureur. "Je me suis aussi rendu compte que mes nouveaux objectifs, hors compétition, prenaient le pas sur les objectifs de compétition" a conclu Absalon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos