John Lelangue réagit également aux critiques de Wiggins
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
John Lelangue réagit également aux critiques de Wiggins
Photo: © photonews

Le manager de Lotto-Soudal a défendu son équipe.

Pour rappel, l'ancien coureur britannique avait critiqué la formation belge en évoquant le chrono de Victor Campenaerts sur le Giro. Le nouveau recordman de l'heure avait réagi, John Lelangue a aussi répondu à ces déclarations.

"Cette erreur, c'est aussi un peu la faute de Victor", commente le manager de l'équipe. "Il y a été comme un coureur de cyclocross, alors qu'il aurait dû s'asseoir et attendre la poussée du mécano avant de clipser les chaussures. Victor n'a pas encore assez d'expérience à ce niveau. C'était une bonne leçon pour tout le monde." 

"Je ne répondrai pas à Wiggins. Nous avons montré durant la préparation pour le record de l'heure ce dont nous étions capables. Nous étions mieux préparés que Wiggins quand il a battu le record à Londres."

Est-ce que l'équipe à un problème d'image? Je ne trouve pas. On vient de remporter notre seconde étape sur le Giro. Et on va encore essayer de remporter le chrono de Vérone avec Victor."

On préparera ses JO comme le record de l'heure

"On a parlé une première fois avant le Giro. Il sait ce qu'il a chez nous. Il a reçu chez nous tout le soutien dans ses plans pour son record de l'heure. Depuis il s'est fixé d'autres objectifs. Il y a le mondial du chrono dans le Yorkshire, mais surtout les JO de Tokyo l'an prochain. On le préparera comme son record de l'heure. A long-terme on doit voir s'il peut jouer le classement d'une course par étapes, comme le BinckBank Tour, où le chrono est décisif.

Benoot est aussi en fin de contrat

Quid de la prolongation de Benoot? "Il fait partie de l'histoire de Lotto-Soudal. Il a commencé chez nous comme neopro, cinquième de son premier Ronde et a gagné les Strade Bianche. Je peux me douter qu'il suscite de l'intérêt. Les managers jouent leur jeu, aucun souci. Le plus important est qu'on se retrouve dans le projet de l'équipe. S'il décide de partir? Personne n'est irremplaçable. Mais on essaye de le conserver."

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos