Tennis de table: Auvelais quitte la Superdivision
Redaction
| 0 réaction
Tennis de table: Auvelais quitte la Superdivision
Photo: © SC

C'est un choc du côté de l'EBS Auvelais : après des années passées au sein de l'élite du tennis de table, l'équipe namuroise va devoir vivre une relégation en Nationale 1...

La descente d'Auvelais en Nationale 1 s'explique notamment par une diminution de la qualité sportive de l'équipe, malgré la star anglaise de l'équipe. Un constat que Francoli Catsampas, le président du club, avait fait au début de saison et qu'il a répété à La Meuse. "Nous en étions conscients mais notre leader anglais Doran (A12) a fait des merveilles et terminera dans le top 10 des éléments de Superdivision."

Une autre explication est d'ordre financière. "Il y a eu un redressement fiscal en 2013, lié à la gestion de notre buvette qui a fait mal. On s’est retrouvé avec 20.000€ à rembourser. Actuellement, nous sommes sur le bon chemin mais cette histoire n’est pas encore derrière nous. Inévitablement, il y a eu des répercussions sur le plan sportif car il a fallu se montrer raisonnable. "

"Actuellement, nous sommes plus performants chez les filles (N1) sans avoir eu la chance de redénicher un pareil talent (que Emilien Van Rossomme, Ndlr). Avec une structure d’entraînement réhabilitée et des journées de détection à nouveau programmées, je garde espoir même s’il faut un peu de patience. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos