Une Belge participera aux Championnats du Monde de triathlon

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Une Belge participera aux Championnats du Monde de triathlon
Photo: © SC

Les Championnats du Monde de triathlon sur longue distance ont lieu ce samedi au Danemark. C'est plus précisément l'île de Fyn (et partiellement aussi Odense) qui va accueillir l'épreuve.

Alexandra Tondeur s'apprête à parcourir 3 kilomètres à la nage, 121,5 kilomètres en vélo et 30,7 kilomètres à pied.  C'est le programme qui l'attend aux Championnats du Monde de triathlon sur longue distance.

Interviewée par Belga, la Brabançonne Wallonne s'est montrée confiante même si il y aura beaucoup de points d'interrogation au départ : "Je pars un peu dans l'inconnu par rapport à ces distances, puisque ces dernières années j'avais pris l'habitude de m'aligner sur distances Ironman et Ironman 70.3"

Objectif

En tout cas, ce sera son objectif principal cette saison : "Je refuse de me mettre un objectif de place. Je préfère m'éviter cette pression inutile, même si je sais que l'Adeps, mon partenaire principal, me demande d'intégrer le top 8 de ces Mondiaux ou le top 6 de l'Euro."

Elle a d'ailleurs préféré ne pas défendre son titre de vice-championne d'Europe à l'Ironman pour se concentrer sur ces Championnats du Monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos