Douze Belges aux Mondiaux de judo : "Van Snick a évolué"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Douze Belges aux Mondiaux de judo : "Van Snick a évolué"

Sans Nikiforov, la sélection belge doit compter sur la Liégeoise pour tenter de ramener une médaille.

Emmenés par Cédric Taymans et accompagnés par un kiné, nos premiers judokas sont arrivés à Bakou, via Istanbul, lundi en soirée. Jorre Verstraeten et Anne-Sophie Jura, nos poids-plume,  sont appelés à ouvrir le bal des Championnats du Monde, ce jeudi matin. 

De jeunes judokas belges et prometteurs seront de la partie, mais il est difficile de viser un podium. Pour Van Snick, les ambitions peuvent être présentes. "Le fait que Charline soit revenue s’entraîner avec la Fédé francophone m’a permis de mieux la suivre lors de cette préparation. Je trouve qu’elle a évolué, en bien, depuis un an", a déclaré Taymans à La DH.

"Elle est, à nouveau, plus mobile sur le tatami, attaquant à gauche, à droite, au sol, exactement comme quand elle combattait en - 48 kg. Elle est imprévisible, ce qui lui permet de marquer. Mais ce judo a aussi sa part de risques. Il n’empêche, elle a le potentiel pour décrocher une médaille parce qu’elle a ce mental fort que j’évoquais.”

Qu'attend-il des plus jeunes? “Avant tout, qu’ils prennent du plaisir et de l’expérience ! Tous sont des judokas talentueux, ont ce grain de folie pouvant leur permettre de gagner des combats. Mais, en judo, ils peuvent tout aussi bien s’incliner au premier tour, face à plus fort qu’eux. Quoi qu’il en soit, s’ils sont présents ici, à Bakou, c’est qu’ils le méritent au regard de leurs excellents résultats pendant toute la saison.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos