Toma Nikoforov est prêt à lancer sa saison

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Toma Nikoforov est prêt à lancer sa saison
Photo: © photonews

Le Champion d'Europe a repris le chemin des tatamis à Mittersill, petit village au cœur des Alpes autrichiennes. Comme chaque hiver, c'est le stage de reprise qui lance la saison.

"Rien que plier le kimono, ça fait du bien", explique Toma Nikoforov dans des propos relayés par la RTBF. "C’est un des plus beaux stages de l’année. On est plus de 1000 judokas ici. Pas mal de monde est venu me saluer, me dire un petit mot à l’entraînement pour mon retour. Ça fait plaisir. Je suis content de me retrouver dans mon monde."

Le Bruxellois a connu 5 mois de galère marquée par une grave blessure au genou et par la mise à l’écart de son coach, Damiano Martinuzzi viré par la fédération francophone de judo. Le duo s’est alors reconstitué début janvier du côté de la ligue flamande.

"Ça fait du bien psychologiquement de savoir qu’il va être là. C’est un duo qui marchait bien en compétition et en stage. Je remercie la Vlaamse Judofederatie qui a accepté de le prendre dans le staff. C’est un nouveau départ pour moi aussi. Le point de rendez-vous, il n’était pas à Louvain-la-Neuve, mais à Anvers. Nouvelle équipe, des nouveaux coachs. Il faut que je m’adapte maintenant."

Son retour à la compétition se fera fin février à Düsseldorf (22-24/02).

"Je suis impatient. Rien que d’en parler, je commence à transpirer. J’ai compté. Il reste environ 50 jours d’ici là. Il va falloir faire attention, mais je vais tout faire pour marquer ce come-back", a conclu Nikoforov.

Plus d'infos

Plus d'infos