Nouveau forfait pour la délégation belge aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Maxime Gentges déclare forfait aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique

Nouveau forfait pour la délégation belge aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique
Photo: Photonews

La délégation belge de gymnastique artistique ne sera pas au complet pour les Championnats d'Europe de gymnastique artistique. Ceux-ci débuteront mercredi à Szczecin en Pologne.

Maxime Gentges (FfG/GC Malmedy) ne participera pas aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique.  C'est la Fédération francophone de gymnastique (FFG) qui a pris cette décision "suite au constat de l'apparition d'une douleur aiguë au coude et de problèmes de récupération après les différents entraînements sur place."  Le gymnaste subira des examens complémentaires dès son retour en Belgique.

Absents

Ce n'est pas le seul absent.  La championne du monde et double championne d'Europe aux barres asymétriques Nina Derwael a préféré se focaliser sur les Mondiaux qui auront lieu du 4 au 13 octobre.  Médaillée de bronze au sol à l'Euro 2018, Axelle Klinckaert est sur la touche pour plusieurs à cause d'une grave blessure au genou.  Le finaliste des JO de Rio aux anneaux Dennis Goossens souffre du poignet.

La délégation belge ne comptera que six représentants à Szczecin.  Les voici : Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux), Fien Enghels (Turnkring Geraardsbergen), Jade Vansteenkiste (GymFed), Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen), Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) et Luka Van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos