F1: Vandoorne prêt pour le Canada
Redaction
| 0 réaction
F1: Vandoorne prêt pour le Canada
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne est prêt pour son prochain défi : le Grand Prix du Canada. Pourtant, il affirme également que ce circuit n'est peut-être pas celui qui correspond le mieux à son bolide...

"Je suis déjà venu deux fois à Montréal lors du GP, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de rouler sur cette piste", a tenu à préciser Stoffel Vandoorne dans des propos relayés par le quotidien La Dernière Heure. "L’ambiance ici est terrible. Il y a vraiment beaucoup de fans et une partie de la ville vit au rythme du GP."

"J’ai beaucoup roulé sur simulateur et cette piste demande énormément de concentration. Cela va nettement plus vite que dans les rues de Monaco, mais les rails ou le mur sont parfois tout aussi proches, notamment le Welcome Québec à l’entrée de la ligne droite. Cette piste non permanente est très verte, glissante en début de week-end et il faudra veiller à ne pas commettre d’erreur afin de boucler un maximum de tours pour prendre un bon rythme. Ce sera mon objectif vendredi."

"Clairement, ce circuit ne convient pas à notre MCL32 dans sa configuration actuelle. Les meilleurs pilotes peuvent encore y faire une différence, mais les meilleurs V6 aussi. Les freins, les hommes et les moteurs seront mis à rude épreuve. Grâce à plusieurs zones de dépassements et à l’intervention fréquente de la voiture de sécurité, on peut toutefois espérer pouvoir jouer un coup stratégique et lutter en milieu de peloton."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos