Un GP de Belgique qui a vite tourné court pour Alonso, Raikkonen et Ricciardo : "Cela devrai être plus durement sanctionné"

© photonews

Plusieurs pilotes n'ont même pas eu l'occasion de sortir du premier virage. Cet impressionnant crash aurait pu causer encore plus de dégâts.

"Je n'ai pas eu de chance. J'ai regardé dans mes rétros, et j'ai vu Hulkenberg avec ses quatre roues bloquées. Il a raté le point de freinage. On peut dire qu'il a un peu joué au bowling avec nous ! Grâce à Dieu, nous sommes tous OK, Charles aussi, parce que je suis quand même passé au-dessus de sa voiture", a réagi Alonso pour la RTBF.

"Tu regardes dans tes rétros et que tu vois que le mec derrière pense qu'il est en train de jouer le titre dans le dernier virage du championnat. Ce genre d'erreur, au départ, avec de telles conséquences, je pense que cela devrait être plus durement pénalisé."

Kimi Raikkonen a lui été contraint d'abandonner, après une crevaison notamment : "Quelqu'un m'a percuté à l'arrière, je ne sais pas pour quelle raison. Les dégâts étaient trop importants pour continuer."

Daniel Ricciardo était également frustré "Ca peut arriver, mais ça ne devrait pas. C'est assez frustrant, première course après le break estival, premier virage, et quelques voitures se font sortir comme ça. Je me suis fait percuter, puis j'ai percuté Kimi, on peut parler de réaction en chaîne. On peut dire que j'ai ruiné la course de Kimi, mais c'est parce que quelqu'un d'autre a ruiné la mienne", a expliqué l'Australien.

Plus de news