Tournoi ATP de Rome : trois qualifiés, une surprise et un abandon

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Tournoi ATP de Rome : trois qualifiés, une surprise et un abandon
Photo: © photonews

Le tournoi ATP de Rome en Italie a démarré le 11 mai et se clôturera le 19. Ce vendredi, les quarts de finale sont au programme chez les messieurs. Trois d'entre eux ont livré leur verdict.

Rafael Nadal (ATP 2), Stéfanos Tsitsipás (ATP 7) et Diego Schwartzman (ATP 24) se sont qualifiés pour les demi-finales des Internationaux d'Italie.  Toutefois, leur chemin respectif pour y arriver a été bien différent.

Stéfanos Tsitsipás a profité de l'abandon de Roger Federer (ATP 3) pour passer à l'écueil suivant.  Le Suisse s'est blessé à la jambe et a déclaré forfait avant même la rencontre.

Rafael Nadal s'est débarrassé de son compatriote Fernando Verdasco en deux sets : 6-0, 6-4.  Au prochain tour, il retrouvera Tsitsipás qui l'avait battu en demi-finale du tournoi de Madrid.

Enfin, Diego Schwartzman a surpris tout le monde en venant à bout du sixième joueur mondial Kei Nishikori.  Qui plus est, il n'a eu besoin que de deux sets pour parvenir à ses fins : 6-4, 6-2.  En demi-finale, il sera opposé au vainqueur du match entre Novak Djokovic (ATP 1) et Juan Martin Del Potro (ATP 9).

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos