Rafael Nadal-Novak Djokovic, 54e du nom

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Rafael Nadal-Novak Djokovic, 54e du nom

Les numéros 1 et 2 mondiaux se retrouvent. Encore et toujours.

C'est l'une des plus grandes (si pas la plus grande?) rivalité de l'histoire du tennis et pour le plus grand bonheur des spectateurs italiens, elle aura droit à son 54e épisode, au Foro Italico, ce dimanche, en finale du Masters 1000 de Rome. 

Numéro 1 mondial, Novak Djokovic pourrait asseoir un peu plus son autoritaire domination sur le circuit et envoyer un signal très clair à une semaine du coup d'envoi du deuxième Grand Chelem de l'année. 

Avantage Nadal, mais...

Mais, et même s'il est devant dans la rivalité qui l'oppose à Rafael Nadal (28-25), le Serbe sait, mieux que personne, que Rafael Nadal est un oiseau difficile à apprivoiser quand il vole sur sa surface préférée.

Le numéro 1 mondial est pourtant le seul qui peut, à peu près, soutenir la comparaison sur l'ocre depuis près de 15 ans mais Nadal a tout de même pris l'habitude de le battre (16 victoires à 7 pour l'Espagnol sur terre). Le Majorquin peut-il garder la main, même s'il n'a pas encore remporté le moindre titre sur terre cette saison? Réponse à partir de 16h. 

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos