David Goffin fait un gros bond en avant au classement ATP

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
David Goffin fait un gros bond en avant au classement ATP
Photo: © photonews

Chaque lundi, les classements mondiaux sont remis à jour en tennis. Celui des hommes ne voit pas son Top 3 évoluer. Par contre, David Goffin retrouve des couleurs et cela se traduit par une belle progression.

David Goffin délaisse sa 33e place mondiale et se retrouve au 23e rang.  Sa finale au tournoi de Halle en Allemagne n'y est pas étrangère.  Par contre, le top 3 reste inchangé.  Il est emmené par Rafael Nadal suivi par Novak Djokovic et Roger Federer.

La plus forte progression est accréditée à Feliciano Lopez.  Son succès au tournoi du Queen's en Grande-Bretagne lui permet de faire un saut de 60 places.  Il est désormais 53e joueur mondial.

Belges

En ce qui concerne les autres Belges, la tendance est plutôt positive.  Kimmer Coppejans a grimpé de 19 places et est maintenant 146e après sa finale au Challenger de Blois. Ruben Bemelmans remonte de quatre places, il est 171e. Steve Darcis gagne cinq positions et se place au 230e rang. Arthur De Greef est le seul à reculer.  Il perd 29 places et se retrouve 212e mondial.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos