Goffin devra écarter une surprise française pour entrer dans le Top 10 et aller en finale
© photonews
David Goffin connaît le nom de l'adversaire qu'il devra vaincre en demi-finale pour pouvoir faire son entrée parmi les 10 meilleurs joueurs du monde.
Grâce à sa superbe victoire face au Bulgare Grigor Dimitrov au tournoi de Rotterdam (6-4, 1-6, 6-3), notre compatriote David Goffin rejoint le dernier carré pour tenter de s'offrir une place en finale, la seconde en une semaine puisqu'il avait déjà disputé la finale du tournoi de Sofia dimanche dernier.
Pour accéder à la finale, le Belge devra se défaite de la grosse surprise du tournoi : le Français Pierre-Hugues Herbert qui s'est adjugé l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) en deux sets (6-4, 7-6). Le joueur français de 25 ans, issu des qualifications, n'est classé que 109e mondial. Il s'agit de sa toute première victoire face à un joueur du Top 10.
Ce Top 10, David Goffin pourrait bien le rejoindre en cas de succès face à Herbert. Il améliorerait donc encore le meilleur classement masculin de l'histoire du tennis belge. Cette demi-finale se disputera ce samedi soir aux alentours de 19h30.