Tennis: Finaliste à Madrid, Mladenovic évoque sa prépa
Redaction
| 0 réaction
Tennis: Finaliste à Madrid, Mladenovic évoque sa prépa

Quel début de saison de feu pour la Française Kristina Mladenovic ! En s'imposant hier face à Svetlana Kuznetsova (6-4, 7-6[4]), elle s'est ainsi ouvert les portes de la finale du tournoi de Madrid. Pour elle, cette réussite est le fruit d'un travail de longue haleine...

"C'est le travail au fur et à mesure des années qui te construit ta vraie caisse, ce n'est pas avec une période foncière de quatre-cinq semaines qu'on révolutionne son tennis, a tenu à préciser Kristina Mladenovic à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien français L'Equipe. J'ai effectué un travail de fond et je n'ai pas peur de dire que je fais partie des meilleures joueuses mondiales sur le plan physique même si j'ai encore une marge de progression dans des domaines comme l'explosivité."

"Aujourd'hui, les joueuses ne se disent plus qu'il faut simplement me faire bouger pour me battre. Mon jeu a pris une tout autre dimension (...) Tous les jours, on repart de zéro. Je ne m'enflamme pas. Ce qui m'intéresse, c'est d'être constamment à la recherche de la progression. Faire péter un truc, ça se fait, mais le faire chaque semaine et sur chaque surface, c'est là le gros challenge. Il y a donc énormément de satisfaction et, d'un autre côté, ce n'est pas une surprise car je connais mon investissement. Ce n'est pas venu tout seul."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos