Tennis: Van Cleemput satisfait de Goffin

Redaction
| Commentaire
Tennis: Van Cleemput satisfait de Goffin

Excellent lors du tournoi de Barcelone durant lequel il a tenu la dragée haute au moment d'affronter Rafael Nadal en quart de finale de la compétition, David Goffin vit un début de saison pour le moins réussi. C'est en tout cas l'avis de son entraîneur Thierry Van Cleemput.

"C’est chouette de se dire qu’il tient le combat pendant deux heures avec le meilleur joueur de terre battue peut-être de tous les temps. Et on a retrouvé Nadal. David a bien joué. L’ensemble du public en a eu pour ses sous. On n’était pas face à un Nadal essayant de retrouver sa confiance, mais en possession de ses moyens", a confié Thierry Van Cleemput, l'entraîneur de David Goffin, dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure.

"Il y a des choses encore à améliorer, mais pour ça on a besoin d’avoir ce genre d’expériences le plus souvent possible. Aujourd’hui l’adversaire était plus fort (...) (Désormais) On va voir s’il est fatigué. S’il l’est, ce n’est absolument pas grave. Les conditions seront complètement différentes, la balle va aller beaucoup moins vite, on aura peu de temps pour se préparer."

"Mais ça n’a pas d’importance : maintenant, David doit être capable de se préparer à enchaîner, à s’adapter. Ce sera difficile, et si ça ne va pas ça n’aura aucune espèce d’importance car on sait que son niveau de jeu sur terre battue est bon. On a en point de mire Roland-Garros, on essaiera d’y être excellent car c’est évidemment ça l’objectif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news