Roland Garros: La France va encore perdre un représentant
Redaction
| 0 réaction
Roland Garros: La France va encore perdre un représentant

En grande difficulté depuis le début du tournoi, la France n'a désormais plus que trois représentants dans le tableau masculin... et elle devra en oublier au moins un à l'issue du troisième tour.

Richard Gasquet vient d'éliminer plutôt facilement Victor Estrella Burgos (6-1, 6-0, 6-4) au deuxième tour de Roland Garros. "Je suis vraiment satisfait, j'ai pu jouer à 100%. C'est peut-être le moment où je suis le plus heureux de ma saison. J'ai pu jouer sans douleur pour la première fois depuis mon appendicite. J'ai réussi à le forcer à jouer en revers, qui n'est pas son coup fort", a-t-il confié à L'Equipe.

"Je suis aussi content d'avoir été capable de finir le match aujourd'hui (jeudi), pour ne pas avoir à revenir sur le terrain demain (vendredi). Je ne me sentais pas bien lundi (après son premier tour), j'ai fait tout ce que j'ai pu lors des dernières 48 heures pour être en bonne forme. Je ne me suis pas entraîné sur le court, j'ai juste fait de l'entraînement physique."

Au prochain tour, il devra néanmoins affronter un autre joueur français... "C'est dommage qu'avec Gaël (Monfils), on se joue dès le troisième tour, surtout qu'il n'y a plus beaucoup de Français en lice. On a eu tous les deux connu pas mal de difficultés lors des trois derniers mois de l'année. Je n'aime pas trop jouer contre un ami, mais j'espère qu'on pourra jouer un bon match."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos