Alain Darcis se confie sur son fils 'Coupe Davis'
Steve Darcis est surnommé "Monsieur Coupe Davis". Et ce surnom ne vient pas de nulle part tant le tennisman s'est déjà montré décisif pour son pays dans cette compétition. Son père, Alain, dévoile en quoi ce tournoi est également important pour le joueur.
"Je pense que c'est vraiment la Coupe Davis qui lui a permis de revenir, après ses problèmes physiques et ses problèmes personnels", a confié Alain Darcis à la RTBF. "Il était vraiment au bas de l'échelle."
"Il faut bien se dire que la Coupe Davis, c'est un rassemblement d'une semaine, avec un entourage exceptionnel. Cette équipe belge est exceptionnelle. Il y a un coach et des joueurs qui s'entendent très bien. Et il y a un encadrement, médical, physique, psychologique, unique."
"Steve est le premier à dire que quand il a une semaine de Coupe Davis, il est vraiment retapé mentalement, et physiquement. Et il a une nouvelle motivation, parce qu'il a tout un groupe derrière lui. Je pense que si Steve avait tout un groupe comme ça avec lui tout au long de l'année, il aurait réussi des résultats encore plus brillants."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.