Goffin plutôt que Van Avermaet, les membres du jury du Mérite Sportif expliquent leur choix
Photo: © photonews
Le trophée national du Mérite Sportif est un trophée qu'on ne reçoit qu'une fois dans sa carrière. David Goffin peut désormais cocher cette récompense dans son calepin. Eddy Merckx et Paul Van Himst justifient leur choix.
Pour la seconde année de suite, Greg Van Avermaet a vu le Mérite Sportif lui échapper. L'an dernier c'est Nafissatou Thiam qui lui avait brûlé la politesse, cette année, c'est au tour de David Goffin. "Mais Greg aura d'autres occasions de l'obtenir, sa carrière n'est pas encore finie", explique Eddy Merckx à l'agence Belga.
"C'était très serré entre Goffin, Van Avermaet et Ann Wauters. La magnifique saison de David Goffin et la résonnance mondiale de la Coupe Davis l'ont finalement emporté", ajoute-t-il. "La logique a été respectée", estime pour sa part Paul Van Himst, autre membre du jury, au micro de la RTBF.
"Il a presté au niveau mondial cette saison. Il battu Federer et Nadal qui ne sont pas les premiers venus. Et il a montré en finale de Coupe Davis qu'il était au-dessus du lot", complète l'ancien Anderlechtois.
Les deux hommes seront encore la lutte pour l'autre distinction majeure du sport belge: le sacre de Sportif Belge de l'année pour lequel ils font tous les deux partie, en compagnie de Kevin De Bruyne, des trois nominés.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.
