Coupe Davis : La Belgique est menée 2-0 à Nashville

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| Commentaire
Coupe Davis : La Belgique est menée 2-0 à Nashville
Photo: © photonews

La Belgique, opposée aux Etats-Unis en quart de finale de Coupe Davis, a disputé les deux premiers simples ce vendredi à Nashville.

Isner-De Loore

Pour le premier simple, Joris De Loore, 319ème joueur mondial, était opposé à John Isner, 9ème joueur mondial. Le Belge a joué crânement sa chance et a même fait douter le géant américain durant les 2 et 3ème sets . L'Américain a pu compter sur son point fort, le service. Il a servi 43 aces (contre 14 pour De Loore). Isner l'emporte 6-3 6-7 7-6 6-4 face à De Loore. Le Belge n'a pas démérité et peut être fier de sa prestation.

La différence de classement ne s'est pas ressentie. De Loore s'est accroché et a tenté de faire jeu égal. Il n'a jamais baissé la tête. Il a bien servi (14aces). Il a su attaquer Isner et le mettre en difficulté (28 points gagnants). Il a su prendre des risques sans commettre trop de fautes directes.

Après avoir emporté le 2ème set, il a un break d'avance dans le 3ème set, et a une balle de 5-2. Le Belge est passé à côte d'un bel exploit. Il a plié ensuite face à Isner qui a repris le dessus. 

Joris De Loore s'est confié à nos confrères de la DH: « Je me sens un peu fatigué. Je peux être fier de mon nieau. J'ai montré que je suis sur la bonne route. J'ai besoin de tournois pour répéter ça à chaque match. Je sais de quoi je suis capable. J'ai tout donné face à Isner. Le 3e set a été déterminant. Il tombe juste du côté de l'Américain. Il n'est pas 9e mondial et vainqueur de Miami pour rien. Son service? Tu ne vois vraiment pas où il va servir. C'est comme un gardien de football sur un penalty. Tu choisis le côté et tu espères la toucher. En tennis, il faut la remettre dans le terrain. Ce match va me donner beaucoup de confiance. Je suis capable de livrer de grandes rencontres. J'ai montré que je suis en train de bien jouer. Le travail paye. J'ai peut-être sorti le meilleur match de ma carrière."

Sam Querrey-Ruben Bemelmans

Dans ce deuxième simple, Bemelmans était confronté à Querrey. L'Américain l'emporte aisément 6-1 7-6 7-5. Le Belge a semblé crispé,voire tétanisé lors de ce match et a mis du temps à rentrer dans la rencontre. Il aborde la rencontre alors que la Belgique est menée 1-0, cela lui a-t-il mis la pression ? Beaucoup de doubles fautes. Joris De Loore est parvenu à faire douter John Isner, Ruben Bemelmans, lui, n'a pas été en mesure de le faire face à Sam Querrey.

Lire aussi… Fortunes diverses pour les Belges à Wimbledon !

Bemelmans est rentré trop tardivement dans le match. Il a disputé un bon tie-break dans le 2ème set. S'il l'emporte, la rencontre change totalement. Le Belge aura sans doute quelques regrets de ne pas avoir saisi toutes les opportunités.

La Belgique se retrouve menée 2-0 à Nashville, et doit absolument gagner le double ce samedi pour garder une chance de se qualifier. Sinon, ce sera l'élimination.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news