Elise Mertens a terminé le travail
Photo: © photonews
Il restait trois jeux à remporter aujourd'hui, Elise Mertens n'aura eu besoin que de dix minutes pour les prendre.
Ca yest Elise Mertens est qualifiée pour le deuxième tour de la rencontre. Comme on pouvait le pressentir lorsque la partie a été interrompue par la pluie lundi soir, la Louvaniste avait fait le plus dur en revenant à un set partout.
Remontée sur le court avec trois jeux d'avance dans le set décisif, Elise Mertens s'est dépêchée de terminer le job ce mardi. Trois petits jeux et puis s'en va, Elise Mertens se qualifie pour le deuxième tour des Internationaux de France aux dépens de Varvara Lepchenko: 6-7, 7-6, 6-0.
Entrée en matière compliquée... comme David
Mais elle se souviendra qu'elle a eu très chaud lundi soir, où elle est passée à deux points de l'élimination à 5-3 dans le deuxième set. A force d'abnégation et bien aidée par son caractère et sa force mentale, Elise Mertens a renversé une situation qui était fortmenent compromise.
Et on peut difficilement ne pas faire le parallèle avec les difficultés rencontrées par David Goffin lui aussi assez brouillon pendant une partie de son match avant de dérouler et de terminer sur un 6-0. Bref, tout finit bien pour les deux numéros 1 belges qui aborderont sans doute désormais la suite de leur tournoi avec sérénité. Jeudi, Elise Mertens affrontera la Britannique Heather Watson.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.
