Une victoire en deux sets, mais de la "frustration" quand même pour Elise Mertens

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une victoire en deux sets, mais de la "frustration" quand même pour Elise Mertens
Photo: © photonews

Première mission accomplie pour Elise Mertens à Paris: rejoindre le troisième tour. Mais la 16e joueuse mondiale veut encore monter son niveau de jeu.

Elise Mertens ne s'est pas simplifié la vie depuis le début de l'aventure parisienne: passée à deux points de la défaite au premier tour, elle a eu le match en main du début à la fin au deuxième tour contre Watson. Mais elle n'est jamais parvenue à 'tuer la rencontre', notamment à cause de quelques problèmes de réglages au service: elle a concédé cinq breaks en neuf jeux de service jeudi après-midi. 

"J'en veux plus"

"Je vais devoir travailler le service vendredi à l'entraînement", reconnaît-elle au micro de la RTBF. "C'est un peu frustrant, parce que je sais que je peux mieux jouer, et je vais tout faire pour mieux jouer samedi." Mais... ça passe. "Mentalement, je suis là, je suis au troisième tour, je suis très heureuse, mais j'en veux plus." 

La Louvaniste affiche clairement ses ambitions: si elle est à Roland, c'est pour faire mieux que l'an dernier, où elle avait été éliminée au troisième tour. Ca passera par une victoire contre l'Australienne Gavrilova samedi, avant un possible affrontement avec la numéro 1 mondiale, Simona Halep. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos