
Richard Gasquet, Kei Nishikori, Daniil Medvedev et Denis Shapovalov se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi ATP de Tokyo
Le tournoi ATP de Tokyo (Japon) vient de voir ses quarts de finale se terminer. Parmi les quatre qualifiés pour les demi-finales, on retrouve quelques surprises. La compétition se déroule sur surface dure. Elle a démarré le 29 septembre et se clôturera le 7 octobre.
Richard Gasquet, Kei Nishikori, Daniil Medvedev et Denis Shapovalov se sont hissés en demi-finale du tournoi ATP de Tokyo.
La première surprise est la qualification de Gasquet. Classé 25e mondial, il a battu le numéro 9 mondial Kevin Anderson en deux sets disputés : 7-6 (8/6), 7-6 (7/4). En demi-finale, il rencontrera Kei Nishikori (ATP 12). Le Japonais a fait honneur à son rang en quart de finale. Il a vaincu le numéro 15 mondial Stefanos Tsitsipas en deux sets : 3-6, 3-6.
Deuxième surprise
La deuxième surprise, c'est l'élimination de Milos Raonic (ATP 20) des oeuvres de Daniil Medvedev (ATP 32). La première manche est allée jusqu'au tie-break : 7-6 (7/4). Mais la seconde était plus nettement à l'avantage du Russe : 6-3.
Enfin, le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31) est logiquement venu à bout de l'Allemand Jan Lennard Struff (ATP 56). Mais il a dû batailler ferme pour y parvenir. Le score final ne peut que le confirmer : 6-4, 6-7 (7/9), 4-6. Shapovalov se mesurera à Daniil Medvedev en demi-finale.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.