Plusieurs suprises ont émaillé les quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Richard Gasquet, Kei Nishikori, Daniil Medvedev et Denis Shapovalov se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi ATP de Tokyo

Plusieurs suprises ont émaillé les quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo

Le tournoi ATP de Tokyo (Japon) vient de voir ses quarts de finale se terminer. Parmi les quatre qualifiés pour les demi-finales, on retrouve quelques surprises. La compétition se déroule sur surface dure. Elle a démarré le 29 septembre et se clôturera le 7 octobre.

Richard Gasquet, Kei Nishikori, Daniil Medvedev et Denis Shapovalov se sont hissés en demi-finale du tournoi ATP de Tokyo.

La première surprise est la qualification de Gasquet.  Classé 25e mondial, il a battu le numéro 9 mondial Kevin Anderson en deux sets disputés : 7-6 (8/6), 7-6 (7/4).  En demi-finale, il rencontrera Kei Nishikori (ATP 12).  Le Japonais a fait honneur à son rang en quart de finale.  Il a vaincu le numéro 15 mondial Stefanos Tsitsipas en deux sets : 3-6, 3-6.

Deuxième surprise

La deuxième surprise, c'est l'élimination de Milos Raonic (ATP 20) des oeuvres de Daniil Medvedev (ATP 32).  La première manche est allée jusqu'au tie-break : 7-6 (7/4).  Mais la seconde était plus nettement à l'avantage du Russe : 6-3.

Enfin, le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31) est logiquement venu à bout de l'Allemand Jan Lennard Struff (ATP 56).  Mais il a dû batailler ferme pour y parvenir.  Le score final ne peut que le confirmer : 6-4, 6-7 (7/9), 4-6.  Shapovalov se mesurera à Daniil Medvedev en demi-finale.

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos