On ne l'arrête plus: encore une très grosse perf' pour Ysaline Bonaventure!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
On ne l'arrête plus: encore une très grosse perf' pour Ysaline Bonaventure!
Photo: © photonews

A une semaine du duel entre la Belgique et la France, Ysaline Bonaventure confirme sa belle tournée australienne!

Et si sa qualification pour le premier tour de l'Open d'Australie, sa première qualification pour un tournoi du Grand Chelem, avait fait office de déclic dans la carrière d'Ysaline Bonaventure? La Stavelotaine est en tout cas en pleine bourre cette semaine à Saint-Petersbourg. 

Après avoir déjà épinglé deux top 100 à son tableau de chasse en qualifications (Katie Boulter et Viktoria Kuzmova), la joueuse belge s'est offert une performance encore plus révélatrice de son état de forme et de la confiance qui l'habite au premier tour du tournoi russe. 

La huitième mondiale au prochain tour!

Cette fois, c'est carrément une top 50 qui a succombé sous les coups de raquette d'Ysaline Bonaventure. Opposée à la Tchèque Katerina Siniakova, 38e joueuse mondiale, Ysaline Bonvaenture a su appuyer là où ça fait mal pour s'offrir l'une des plus belles performances de sa carrière. 

Après un premier set rondement mené, elle n'a pas tremblé dans le tie-break du second set, au moment d'achever sa proie et de valider sa qualification pour le tour suivant. Une quatrième victoire consécutive encourageante (6-4, 7-6) pour Ysaline Bonaventure qui devra faire encore mieux au prochain tour puisque c'est la deuxième tête de série, Kiki Bertens (huitième joueuse mondiale) qui l'attend désormais. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos