Le coach de l'équipe belge Johan Van Herck est extrêmement fier de ses hommes

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach de l'équipe belge Johan Van Herck est extrêmement fier de ses hommes

La Belgique a déjoué les pronostics au Brésil et s'est qualifiée pour la phase finale de Coupe Davis sans David Goffin et Steve Darcis. Le double et deux victoires de Kimmer Coppejans ont rapporté les points nécessaires.

Le coach de l'équipe nationale belge Johan Van Herck est fier de ses ouailles et en particulier du double composé par Sander Gille et Joran Vliegen : "Le double, pour les Brésiliens c'était un point sûr, mais Joran et Sander ont encore une fois prouvé qu'ils sont capables de jouer très très bien en double.  Ils possèdent de bons services. Ils s'entendent très bien et ils ont aujourd'hui disputé un double tout à fait complet.

Ils ont réalisé un exploit

Je pense qu'ils étaient les meilleurs joueurs sur le terrain. Ils ont dominé, ils ont eu plus d'occasions. Ils ont résisté à l'expérience de deux bons joueurs et ils ont été maîtres sur le terrain. Ils ont réalisé un exploit."

Coppejans

Dans des propos recueillis par l'agence Belga, il n'a pas non plus oublié Kimmer Coppejans (ATP 195) après son succès contre Thiago Monteiro (ATP 107) : "Kimmer a fait un match incroyable. Dans ces circonstances, 2-1, contre un mec en confiance avec le public derrière lui, la façon dont il a joué, son attitude, je pense que c'était le match parfait."

Mais cela ne l'a pas vraiment étonné : "Déjà pendant la semaine d'entraînement, je trouvais qu'il jouait vraiment bien. Il était très stable et très discipliné, avec beaucoup d'énergie et une haute intensité."

Kimmers Coppejans s'était déjà imposé lors de son premier match contre Rogerio Dutra Silva (ATP 139).

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos