Les sensations retrouvées de Stan Wawrinka: "Je me sens bien"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les sensations retrouvées de Stan Wawrinka: "Je me sens bien"

Le Suisse n'a plus semblé aussi bien, physiquement et mentalement, depuis bien longtemps.

Et si Stan Wawrinka amorçait, à Rotterdam, les prémices d'un retour au plus haut niveau? Jeudi, en huitièmes de finale de l'ATP 500 néerlandais, le Suisse a sorti une toute grosse prestation pour venir à bout de Milos Raonic en deux sets (6-4, 7-6). 

A l'Open d'Australie, contre le même Milos Raonic, on avait déjà aperçu de nombreux signaux positifs, mais le Suisse avait craqué dans les moments importants. Mercredi, il a été parfait et a pu gérer ses moments forts, en convertissant, par exemple, une balle de break sur deux et en anéantissant la seule opportunité de Raonic sur son service. 

"Être patient"

Même le Suisse est conscient du niveau de jeu affiché lors de cette rencontre. "C'était un très bon match. Le genre de match que je n'avais plus joué depuis des mois", expliquait-il en conférence de presse. "Je me sens vraiment bien", ajoute-t-il.

Pourtant, le Suisse refuse de crier victoire trop vite. "J'ai besoin de matchs pour construire ma confiance. Mais je dois être patient. Il m'a fallu un an pour revenir au niveau physique, mais maintenant je joue vraiment bien." A confirmer, ce vendredi, en quart de finale contre le jeune Canadien Denis Shapovalov. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos