Indian Wells: sans trembler, Roger attend Rafa
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Indian Wells: Roger Federer s'impose contre Hurkacz et attend Nadal

Indian Wells: sans trembler, Roger attend Rafa
Photo: © photonews

Le Suisse est fidèle au rendez-vous.

A l'image de son début de tournoi, Roger Federer n'a pas tremblé en quart de finale, pour écarter de son chemin l'une des révélations du Masters 1000 d'Indian Wells, le Polonais Hubert Hurkacz. Si le 67e mondial a offert une belle résistance, il n'y avait sans doute pas grand chose à faire contre ce Roger Federer là.

Impérial sur son service, comme depuis qu'il est arrivé dans le désert californien , Roger Federer n'a eu que deux balles de break à sauver. Le reste du temps, il s'est balladé sur ses mises en jeu, et n'a eu qu'a breaker son adversaire une fois par set pour s'assurer une victoire tranquille.

A une marche d'un nouveau Federer-Nadal

Roger Federer confirme qu'il est en jambes et s'impose donc en deux sets et 1h13 de jeu (6-4, 6-4). Il arrive en demi-finale en pleine confiance, sans avoir perdu le moindre set, avant d'affronter Rafael Nadal? Ce sera le cas si l'Espagnol se défait du Russe Karen Khachanov dans le dernier quart de finale. 

S'il sera surement déçu de ne pas avoir pu faire mieux contre Federer, Hubert Hurkacz n'aura pas perdu sa semaine en Californie. Lucas Pouille, Kei Nishikori et Denis Shapovalov: le Polonais s'est offert quelques clients pour atteindre le premier quart de finale de sa carrière en Masters 1000 et il se rapprochera du top 50 au prochain classement ATP, qui sera publié lundi. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos