Roger Federer est tombé sur un os à Indian Wells
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Indian Wells: triomphe de Dominic Thiem contre Roger Federer

Roger Federer est tombé sur un os à Indian Wells
Photo: © photonews

Comme l'an dernier, le Suisse butte sur la dernière marche et comme l'an dernier, il est passé tout près de la victoire.

Pas de 101e titre pour Roger Federer dans le désert californien, le Suisse est tombé sur un excellent Dominic Thiem en finale du premier Masters 1000 de la saison. Et pourtant, tout avait bien commencé pour le numéro 4 mondial. 

Federer est entré dans son match tambour battant et Dominic Thiem ne pouvait que constater les dégâts. Avec la première manche dans la poche, on pensait Federer parti dans un nouveau récital, mais il a perdu le fil de la rencontre dans la deuxième manche. 

Un troisième set de très haut niveau

Tout profit pour l'Autrichien qui recollait à un set partout, avant une troisième manche de très grande qualité. Les deux hommes se sont rendu coup pour coup. A 5-4, Federer passait à deux points du match, mais Thiem tenait bon, avant d'asséner le coup de grâce dans le jeu suivant en breakant son adversaire suisse. 

La chance de Federer était passée, Dominic Thiem s'impose en trois manches (3-6, 6-3, 7-5) et s'offre le tout premier Masters 1000 de sa carrière, après deux finales perdues. Comme en 2018, Federer échoue en finale du Masters 1000 californien. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos