Denis Shapovalov n'a pas fait le poids
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Miami: Roger Federer écarte Denis Shapovalov et file en finale!

Denis Shapovalov n'a pas fait le poids
Photo: © photonews

Roger Federer était pressé.

Depuis son entrée en matière poussive contre Radu Albot (victoire en trois sets), Roger Feder a décidé de mettre le turbo et ses adversaires n'ont rien pu y faire. Après Daniil Medvedev et Kevin Anderson, c'est Denis Shapovalov qui en a fait les frais. 

Incapable de mettre son jeu en place, le Canadien n'a quasiment pas existé dans cette deuxième demi-finale du Masters 1000 de Miami. Federer s'est très vite envolé dans le premier set et il n'a ensuite rien lâché. 

Et maintenant Isner

Sa seule chance, Denis Shapovalov l'a laissé passer en début de seconde manche. Alors qu'il menait 1-0, le Canadien a hérité de ses deux seules balles de break du match, sauvées par le Suisse qui a breaké dans la foulée pour conlure en deux manches (6-2, 6-4). 

Roger Federer retrouve la finale à Miami, un an après s'être fait surprendre dès son entrée en lice par Thanasi Kokkinakis. Il devra se frotter à l'imperturbable John Isner qui n'a pas encore laissé passer le moindre set depuis le début du tournoi. Une sacrée opposition de style entre la puissance du bombardier américain et le jeu complet du numéro 5 mondial. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos