Fed Cup: la Belgique quitte le Groupe Mondial la tête très haute

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Fed Cup: la Belgique quitte le Groupe Mondial la tête très haute
Photo: © photonews

Les chances étaient minces au début du week-end, mais la Belgique s'est accrochée jusqu'au bout.

Privée d'Elise Mertens, la Belgique abordait ce barrage pour le Groupe Mondial avec très peu de chances de s'imposer à l'issue du week-end et très peu de spécialistes auraient cru les Belges capables d'amener l'Espagne de Muguruza et de Suarez Navarro au cinquième match. 

Mais avec un mental de guerrières, les joueuses de Johan Van Herck ont résisté jusqu'au bout. Même dans le double décisif. Après la perte du premier set au tie break, Flipkens et Bonaventure se sont accrochées, elles ont recollé à un set partout. 

Quand même dans le Groupe Mondial l'an prochain? 

Au début du troisième set décisif, le duo belge a eu plusieurs occasions de breaker Muguruza et Suarez Navarro, mais ce sont finalement les Espagnoles qui ont réalisé le premier break et le match a, cette fois, définitivement tourné (7-6, 2-6, 6-2). 

La Belgique perd donc ce match de barrages (2-3) et est, en principe, condamnée à évoluer hors du top 8 de la Fed Cup, mais rien n'est moins sûr puisqu'il n'est pas impossible que le Groupe Mondial soit élargi à 16 équipes à l'issue d'une réforme de la Fed Cup qui pourrait voir le jour dans le courant de l'année. Affaire à suivre donc. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos