Un exploit retentissant pour Ysaline Bonaventure, la Belgique est à un point du Groupe Mondial

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un exploit retentissant pour Ysaline Bonaventure, la Belgique est à un point du Groupe Mondial
Photo: © photonews

Incroyable Ysaline Bonaventure qui a sans doute sorti l'un des plus beaux matchs de sa carrière, ce dimanche, à Courtrai.

Johan Van Herck avait décidé de tenter un paris en ouverture de la deuxième journée du barrage entre la Belgique et l'Espagne à Courtrai. Plutôt que de faire confiance à sa numéro 1, Alison Van Uytvanck, le capitaine a décidé de lancer Ysaline Bonaventure dans la course. 

Un premier set renversant

Sans doute un petit peu tendue  la Spadoise a eu besoin d'un bon quart d'heure pour rentrer dans son match. Menée 4-1, elle a alors décidé de servir toute la panoplie à Garbine Muguruza: coups droits et revers gagnants, montées au filet, Ysaline Bonaventure a pris les commandes du match et infligé un cinglant 5-0 à son adversairre pour empocher la première manche au mérite. 

Mais dès l'entame du deuxième set, la joueuse belge a semblé perdre le fil des idées. L'ancienne lauréate de Roland-Garros et de Wimbledon ne s'est pas faite prier pour en profiter et enlever une deuxième manche à sens unique (6-0). 

Le meilleur résultat de sa carrière

La seule énigme à l'entame du set décisif était de savoir si Bonaventure était capable de reproduire le tennis fabuleux qu'elle avait joué dans le premier set: on en a très vite eu la confirmation avec un break dès l'entame du set. Ca aurait même pu se transformer en double break puisque Bonaventure a eu l'occasion de mener 4-1, service à suivre. 

Mais Muguruza ne pouvait pas rendre les armes sans combattre, l'Espagnole s'est accrochée, mais elle ne pouvait rien contre la puissance et la détermination d'une joueuse belge qui aura joué ce match sans complexe. Ysaline Bonaventure s'offre la performance de sa carrière en dominant la 19e mondiale (6-4, 0-6, 6-4). La Belgique n'a plus besoin que d'un point pour gagner ce barrage et rester dans le groupe mondial. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos