Le trou entre Djokovic et Nadal s'aggrandit, le bon pour Fognini et Lajovic, David Goffin recule encore
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Le trou entre Djokovic et Nadal s'aggrandit, le bon pour Fognini, David Goffin recule encore

Le trou entre Djokovic et Nadal s'aggrandit, le bon pour Fognini et Lajovic, David Goffin recule encore
Photo: © photonews

Une semaine à oublier pour Rafael Nadal.

Battu dès les demi-finales du Masters 1000 de Monte Carlo, Rafael Nadal a laissé filer de précieux points dans le duel qui l'oppose à Novak Djokovic pour la place de numéro 1 mondial. Et même si le Serbe s'est fait surprendre en quart de finale, il augmente son avance sur l'Espagnol: plus de 3000 points séparent le numéro 1 de son dauphin et Nole a très peu de points à défendre sur terre... contrairement à Nadal

Le top 5 est inchangé Zverev, Federer et Thiem suivent le duo de tête. C'est Fabio Fognini, titré à Monte Carlo qui réalise la bonne opération dans le top 20: il grimpe de six places et se positionne au 12e rang. Mais le bon de la semaine est, évidemment, pour Dusan Lajovic, finaliste sur le Rocher, qui fait une entrée fracassante dans le top 30: il gagne 24 (!) places et pointe désormais à la 24e position. 

Côté belge, David Goffin, battu dès le deuxième tour à Monaco, recule encore d'un rang pour se retrouver 22e mondial. Ruben Bemelmans, qui a mis fin à une série de sept défaites consécutives, gagne une place (166), Arthur De Greef en perd deux (177) et Kimmer Coppejans une (182). Pas de changement pour Steve Darcis qui reste 250e mondial. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos