Une demi-finale de haut vol pour relancer David Goffin?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une demi-finale de haut vol pour relancer David Goffin?
Photo: © photonews

David Goffin aura fort à faire, cet après-midi, sur la terre battue portugaise, mais une victoire pourrait peut-être enfin lancer sa saison.

Après de grosses contre-performances à Monte-Carlo, puis à Barcelone, David Goffin a pris le parti de filer à Estoril pour enchaîner des victoires et de la confiance. Pari gagnant, puis qu'il a remporté ses deux premiers matchs sur la terre battue portugaise. 

Et paradoxalement, c'est peut-être la victoire de vendredi, en quart de finale, qui va faire le plus de bien au Liégeois. Il a pourtant alterné le bon et le moins bon dans ce match contre Jaziri, mais il a dû se battre pour aller chercher sa place en demi-finale. 

La route vers le titre? 

Suffisant pour aborder sa demie conquérant et confiant? Ca reste à voir, mais Goffin n'aura de toute façon rien à perdre cet après-midi contre Stefanos Tsitsipas, l'homme qu'il avait rencontré pour sa seule autre demi-finale de la saison, c'était à Rotterdam, en indoor.

Un succès cet après-midi pourrait en tout cas, peut-être définitivement, remettre Goffin sur le chemin de son meilleur niveau. Mais le Grec ne l'entend certainement pas de cette oreille. Lui aussi a raté son début de saison sur terre (battu dès son deuxième match à Monaco, puis à Monte Carlo) et lui aussi est en pleine recherche de confiance après un début de saison époustouflant. Ca pourrait nous valoir un joli duel... 

L'autre demi-finale opposera l'Uruguayen Pablo Cuevas, toujours régulier et coriace sur l'ocre, au surprenant Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 19 ans, issu des qualifications et tombeur de aël Monfils vendredi soir. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos