Federer- Del Potro, deux revenants sur la terre battue de Madrid

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Federer- Del Potro, deux revenants sur la terre battue de Madrid
Photo: © photonews

Un plateau de choix pour le Masters 1000 de Madrid et beaucoup d'interrogations avant que le tournoi débute.

Circonstances radicalement différentes, mais attention similaire: Roger Federer et Juan Martin del Potro sont scrutés de très près cette semaine. Les deux hommes effectuent un retour très attendu sur terre battue.

A nouveau touché par la malchance en fin de saison dernière, Juan Martin del Potro avait retrouvé les courts à Delray Beach, fin février, mais son genou n’a pas suffisamment tenu le choc et il a été contraint de prolonger ses congés. Le voilà enfin de retour. Il affrontera Laslo Djere pour débuter et, si son tournoi se prolonge, il pourrait jouer Marin Cilic en huitièmes et Novak Djokovic en quart. Un sacré programme pour un retour.

Trois ans plus tard

La donne est évidemment différente pour Roger Federer, qui a pris du repos après son sacre à Miami, mais cette fois on y est ! Près de trois ans après sa dernière rencontre officielle sur terre battue, c’était en huitième de finale à Rome en 2016, contre Dominic Thiem, le Suisse est de retour sur terre battue.

Dans quelle condition et avec quelles ambitions? C’est évidemment difficile à dire, mais le numéro 3 mondial a envie de faire durer le plaisir et de retrouver ses sensations sur terre avant Roland-Garros. Il affrontera Richard Gasquet, ce soir, pour son entrée en lice, avant un possible huitième contre Gaël Monfils en ligne de mire. Roger Federer sera rapidement fixé...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos