Le pire tirage possible pour David Goffin à Rome

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le pire tirage possible pour David Goffin à Rome
Photo: © photonews

Le Liégeois n'est, en plus, pas épargné, par les tirages.

David Goffin n'a pas dû afficher un large sourire au moment de consulter le tirage au sort du Masters 1000 de Rome, dont les premiers matchs du tableau final auront lieu dimanche. Et pourtant, il évite une tête de série. 

Mais il a peut-être encore hérité de pire puisque c'est le Suisse Stan Wawrinka qui se présentera sur sa route dès le premier tour. Si le Suisse, aujourd'hui 34e mondial, n'a pas (encore?) retrouvé le niveau qui lui avait permis de gagner trois levées du Grand Chelem, il a démontré à Madrid, où il était en quart de finale, qu'il montait en puissance. 

Avant del Potro?  

Stan Wawrinka mène 3-1 dans les confrontations entre les deux hommes, mais c'est Goffin qui a remporté le dernier duel. 

Et ce sera assurément un premier tour très compliqué pour un David Goffin en plein doute qui reste sur une nouvelle désillusion à Madrid, où il s'est fait sortir d'entrée, en deux manches (après avoir mené 4-0 dans la première!), par le Hongrois Marton Fucsovics. 

Mais le Liégeois se rappellera sans doute, au moment de monter sur le court, qu'il avait gagné le dernier duel entre les hommes, à Indian Wells, en 2016 (6-3, 5-7, 7-6). Mais s'il devait réiterer la performance, il ne sera pas sorti d'affaire pour autant: c'est Juan Martin del Potro qui attendra le vainqueur de ce duel. Le sort n'a vraiment pas été clément avec le 23e joueur mondial... 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos