Zimmermann, Benoit, Zanevska: une journée noire-jaune-rouge sur les couts

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Zimmermann, Benoit, Zanevska: une journée noire-jaune-rouge sur les couts
Photo: © photonews

Steve Darcis, David Goffin et Arthur De Greef ont tous les trois réussi de belles performances ce mardi, ils ont été imités par les dames.

Quelle journée pour le tennis belge: six joueurs noir-jaune-rouge étaient engagés sur les courts, ce mardi, ils ont tous les six gagné. Après Goffin, Darcis et De Greef, ce sont les filles qui se sont mis au diapason. 

A commencer par la surprenante Marie Benoit qui est allée chercher la plus belle victoire de sa carrière à Saint Gaudens. Eliminée au dernier tour des qualifs', elle a parfaitement exploité son statut de Lucky Loser en dominant Margot Yerolimos (7-6, 6-3). Elle affrontera la Russe Sofya Zhuk au prochain tour.

A Saint Gaudens également, Maryna Zanevska s'est également qualifiée pour le tour suivant, en dominant la joueuse du Liechtenstein, Katynka von Deichmann en deux manches (6-2, 6-4). Tandis que Kimberley Zimmermann a souffert, en Slovaquie pour se qualifier pour le tableau final. C'est au super tie break que la Belge a validé son ticket contre la Brésilienne Carolina Alves (6-3, 2-6, 10-6). Elle affrontera la tête de série numéro 4, Dalila Jakupovic au premier tour. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos